"Lyon perd une légende, je perds un frère" : Jean-Michel Aulas inconsolable après la mort de Bernard Lacombe

"Lyon perd une légende, je perds un frère" : Jean-Michel Aulas inconsolable après la mort de Bernard Lacombe
"Lyon perd une légende, je perds un frère" : Jean-Michel Aulas inconsolable après la mort de Bernard Lacombe - Lyon Foot

Difficile d'imaginer l'un sans l'autre durant l'épopée des titres de l'OL.

Avec la mort ce mardi de Bernard Lacombe à l'âge de 72 ans, Jean-Michel Aulas se retrouve orphelin de son ancien conseiller avisé. "Lyon perd une légende, je perds un frère. Merci Bernard", lui rend hommage l'ex-président de l'Olympique Lyonnais sur les réseaux sociaux.

"Il y a des douleurs qu’on ne partage pas. Aujourd’hui, c’est celle de perdre Bernard. Trente-sept ans d’une amitié sans masque. Une fidélité rare. Il ne parlait jamais pour ne rien dire. Mais quand il parlait, c’était juste. Et souvent décisif. À Lyon, nous avons tout vécu ensemble : les défaites, les renaissances, les sommets. Ce qu’il incarnait ne mourra pas. L’humilité du joueur. Le respect du club. Et cette foi tranquille qui portait les jours difficiles. Il me manquera dans les jours bruyants, et plus encore dans les jours calmes. À Mireille, à ses enfants, je veux dire mon affection profonde. Et les embrasser comme on embrasse ceux qui savent, même en silence, ce que signifie aimer", conclut Jean-Michel Aulas au sujet de son ami disparu.

Bernard Lacombe a marqué l'histoire de l'OL : terreur des surfaces en tant que joueur, entraîneur bâtisseur du projet des titres puis conseiller spécial du président mais aussi des attaquants à travers les décennies...

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tristesse le 18/06/2025 à 13:41

Adieu à l'homme , adieu au lyonnais jusqu'au bout des ongles .
Que de beaux souvenirs sur le terrain et en ville .
Le parfait lyonnais discret , lyonnais que j avais parfois plaisir à croiser le matin de bonne heure à Fourvière dans ce lieu
ou certains de nos édiles n'ose rentrer ...de peur sans doute de s'enflammer instantanément.
L'heure est peut être au pardon mais en aucun cas à l'oubli.
Merci Monsieur

Signaler Répondre

avatar
Née a Lyon le 18/06/2025 à 11:42

Que son âme repose en paix. Sincères condoléances à sa famille.

Signaler Répondre

avatar
Perrachois69002 le 18/06/2025 à 10:53

Un grand monsieur B. Lacombe.. les dimanches après-midi il venait chasser les jeunes des quartiers environnants qui escaladaient les enceintes de Tolavologe et s'entraînaient sur la pelouse d'entraînement des joueurs de L'OL...Repose en paix Bernard.

Signaler Répondre

avatar
broly69 le 18/06/2025 à 09:47

Un grand homme de football s'en est allé, une légende est partie 🙏🙏

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 18/06/2025 à 09:25

Merci à vous M. Lacombe pour votre fidélité et votre implication dans votre Club de cœur. Vous avez été un conseillé de premier ordre pour M.Aulas. Une page de plus se tourne pour l’OL…

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.