"Textor out", "Textor Hors de Lyon !", font partie des messages visibles ce samedi aux abords du parc OL.
Le rendez-vous avait été donné à 16h par le groupe Lyon 1950. Comme annoncé, l’ensemble des groupes de supporters s’est joint au rassemblement, organisé devant l’OL Store au pied du Groupama Stadium.
Environ 600 à 700 personnes étaient présentes selon les premières estimations et 2000 selon les organisateurs. Dans la foule, de nombreuses banderoles et drapeaux barrés à l’effigie de John Textor, avec un message clair : “Textor dehors”.
Au micro, Joahn Silvestri, capo des Bad Gones, a tenu à rappeler l’enjeu de cette mobilisation : "Important que tous les abonnés comprennent la situation."
Ce dernier précise : "On n’est pas contre des personnes, par contre on est pour leur départ !", et ajoute : "C’est chez nous ici."
Plusieurs centaines de supporters de @OL réunis devant le Groupama Stadium pour réclamer le départ de John Textor pic.twitter.com/v1x0RvQo6z
— Lyon Foot (@lyon_foot69) June 28, 2025
"On veut ce qu’on avait avant"
Autre prise de parole, celle d’un représentant de l’association Lyon 1950, qui a dénoncé l’attitude de John Textor depuis son arrivée : "On veut ce qu’on avait avant, on veut un mec passionné à la tête du club. Textor se pointe que quand il veut, quand c’est la merde, et il endort les clubs de supporters."
Un chant des supporters de @OL qui réclament le départ immédiat de John Textor pic.twitter.com/3CTDCYq7JY
— Lyon Foot (@lyon_foot69) June 28, 2025
Au moins ça nous occupe parce qu'avec nos petites vies sans le foot on existe plus.
Signaler RépondreTextor la fin d’une escroquerie monumentale ?
Signaler RépondreLe supporter lambda que je suis n'a pas les compétences pour juger de ce qui se trame en coulisses,ni les connaissances exactes du pourquoi du comment....
Signaler RépondreLaissons ça à mon avis aux protagonistes de ce beau bordel fric-frac,des surprises à venir y'en aura d'autres dans ce nouveau milieu foot à des années lumières de ce qu'il a était.Les politiques gréffés là-dessus,sont déjà un signe inquiétant sur l'éthique sportive...silence radio de la part de wauquiez.l,un autre signe,et son alter-égo blanc.e idem.....L'OL sort salie dans tout ça,pis, la confiance en fuite,alors pris pour un con?oui,par des cons?oui aussi.
Hé ho ! Mr Trump ne sera pas d'accord avec cette attitude antiaméricaine ! Textor RESTE , c'est tout ! L'Amérique était toujours grande pas de raison d'avoir des doutes ! Merci, merci !
Signaler RépondreVoilà les résultats des 3 derniers exercices sous la gestion Aulas avant la vente à Textor, plus de 200 millions de pertes.
Signaler Répondre2020 –40,9 M $
2021 –130 M $
2022 –59,4 M $
Pour info complémentaire, près de 450 millions de dettes et environ 150 millions de PGE à rembourser au moment de la vente à Textor.
Aulas c'est un peu notre Macron, il se voit comme un Mozart de la finance alors que comme Macron il est le Mozart de la dette et des pertes.
Les millions du Quatar, vite!!
Signaler RépondreLors de la vente, les dettes de l'OL s'élevaient à 380m€. Cette dette a dû être refinanciarisée par Textor afin de rembourser les prêteurs de l'époque. Aulas voulait un stade privé avec introduction en bourse, la construction du stade devait être remboursée en 5 ans ce que les opposants contestaient. Devant tant d'incertitude sur l'efficacité du business plan, les actionnaires principaux Pathé et IDG ont demandé à vendre leurs actions. Peu se sont précité , la DNCG avait déjà averti l'OL. On a trouvé Textor, un garçon bien naïf. Il a vendu l'Aréna,, c'est sur le long terme une erreur, c'est une chose intelligente d'Aulas, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.Une fois que les bons joueurs sont vendus, que reste-il? Prier pour obtenir de bons résultats sportifs!! Ce qui n'est pas le cas.
Signaler RépondrePeux-tu argumenter plus matériellement ce que tu avances stp.
Signaler RépondreIl me semble que sous Aulas, les finances étaient bonnes.
Aulas a laissé le club dans une situation financière inextricable, Textor en a hérité, quel merdier. C'est la quadrature du cercle,pour rembourser les dettes , il faut des recettes exceptionnelles ,donc vendre les meilleurs joueurs,et comme on a vendu les meilleurs joueurs, on n'atteint pas les objectifs fixés en matière sportive. Il faut donc trouver des investisseurs pour boucher les trous, augmenter le capital et donc augmenter le passif. Les investisseurs doivent y croire comme on croit en dieu, car les preuves pour y croire n'existent pas.
Signaler RépondreDégagé Textor c'est du n'importe quoi
Signaler RépondreAulas vite !!!
Signaler Répondre